Karnott, une start-up lilloise, développe des capteurs connectés et géolocalisés pour tracteurs ou tous types d’outils. Ils s’installent sans aucun branchement.
Ce boitier, fruit d’une collaboration entre Mrs. Alexandre Cuvelier et Antoine Dequidt, permet de connaître les moindres faits et gestes de l’appareil sur lequel il est posé et sans aucun branchement. Le boîtier, équipé d’une balise GPS, géolocalise le matériel où qu’il soit et calcule tous les temps de travaux (distance parcourue, surface travaillée, temps d’utilisation…). Depuis peu, grâce à l’importation du parcellaire type Télépac, tout est reproduit sur les cartes avec précision, ce qui permet donc de voir où se trouve le matériel en se connectant à la plateforme.
Avec un tarif à partir de 6€ par mois/boitier, Karnott permet ainsi de calculer ses charges de mécanisation ou de raisonner ses investissements en toute simplicité.
Voici donc un capteur, made in France qui simplifie la vie en évitant beaucoup de paperasse et de calculs et qui devient très utile pour soi ou lorsque l’on travaille à plusieurs avec un matériel en commun (ETA, CUMA, Entraide…).